Comparatif mutuelles entreprise

Comparer des solutions d'assurance prévoyance santé collectives pour votre entreprise et pour vos salariés . Les mutuelles d'entreprise permettent aux PME de bénéficier de réductions fiscales.

Votre entreprise

Vos coordonnées

Tableau comparatif des meilleures mutuelles entreprise en 2022

L’essentiel pour le dirigeant d’entreprise est de bien cerner les besoins santé de son personnel et les offres proposant un rapport qualité-prix satisfaisant pour ses salariés.

Voir plus

Liste des meilleures mutuelles d’entreprise

Classement des principales mutuelles pour entreprise qui proposent des offres complémentaires santé pour PME et professionnels : travailleurs non salariés TNS , auto entrepreneurs , professions libérales, artisans et commerçants .

Voir plus

La complémentaire santé d’entreprise lors du congé parental

Actuellement, un salarié qui envisage de jouir d’un congé parental afin d’éduquer son petit de moins de trois ans, profite des aides en termes de financement de la part de l’Etat sous la forme d’allocations du type Paje et CLCA.

Voir plus

Services de télétransmission NOEMIE entre les mutuelles les entreprises et la sécurité sociale

C’est un service en ligne, rapide évite les déplacements entre le lieu de travail et les organismes de santé. Les avantages de ce service sont nombreux comme une souscription simplifiée. Les responsables de l’entreprise ont juste à saisir le code APE de l’entreprise pour accéder à ce service.x comme une souscription simplifiée.

Voir plus

Mutuelle Convention collective cadres presse quotidienne – IDCC 1018

Les prévoyances pour la Convention collective des cadres presse quotidienne sont spécialement conçues pour les entreprises, les TNS et les retraités des entreprises de presse quotidienne départementale

Voir plus

Mutuelle Convention collective coopératives et SICA céréales meunerie oléagineux – IDCC 7002

Toutes les entreprises qui évoluent dans la convention collective nationale Coopératives et SICA céréales meunerie oléagineux sont tenues à proposer dès le premier salarié une mutuelle entreprise respectant la convention Coopératives et SICA céréales meunerie oléagineux.

Voir plus

Mutuelle Convention collective employés et ouvriers de la distribution cinématographique – IDCC 0716

Quel que soit le niveau de garanties obligatoire choisi par l’entreprise, l’employeur doit financer au moins 50 % de la cotisation du salarié et dQuel que soit le niveau de garanties obligatoire choisi par l’entreprise, l’employeur doit financer au moins 50 % de la cotisation du salarié et de ses enfants à charge et éventuellement son conjoint.

Voir plus

Mutuelle Convention collective employés presse quotidienne régionale – IDCC 0698

Les prévoyances pour la convention collective des employés presse quotidienne régionale sont spécialement conçues pour les entreprises, les TNS et les retraités des entreprises de presse quotidienne régionale tout en répondant à des obligations légales fixées par les syndicats et les représentants des employeurs.

Voir plus

Mutuelle Convention collective employés, techniciens et agents de maîtrise du bâtiment – IDCC 2707

Les entreprises de bâtiment de la région Île-de-France doivent prendre une complémentaire santé ayant des remboursements supérieurs à ceux imposés par la convention collective bâtiment de la région Ile-de-France IDCC 2707.

Voir plus

Mutuelle Convention collective employés, techniciens et cadres des agences de presse – IDCC 3221

Chaque entreprise est tenue à mettre en place une mutuelle Santé collective, en respectant les clauses de la convention IDCC 3221. L'employeur choisit le contrat de mutuelle santé collective le plus adéquat pour les employés de la branche.

Voir plus

Mutuelle Convention collective entreprise indépendante – IDCC 5501

Convention collective IDCC 5501 - L’employeur est censé choisir, pour tous ses employés la mutuelle Santé les plus appropriée.

Voir plus

Mutuelle Convention collective fonction publique hospitalière – IDCC 5022

Quel que soit le niveau de garanties obligatoire choisi par l’entreprise, l’employeur doit financer au moins 50 % de la cotisation du salarié et de ses enfants à charge

Voir plus

La mutuelle entreprise obligatoire et la Loi Fillon

Le secteur privé est le principal concerné des mesures de souscription obligatoire de complémentaire santé entreprise dans le cadre de la loi Fillon.

Voir plus

Est-il possible de garder sa mutuelle si on quitte une entreprise ?

A noter que la portabilité des garanties de la mutuelle d'entreprise est gratuite pour le salarié et ses ayants-droit, qui n’ont plus à payer de cotisations.

Voir plus

Mutuelle Convention collective chambres d’agriculture – IDCC 5019

La Chambre d'agriculture en tant qu'employeur est tenue d'adhérer à la convention collective de son secteur et sous-secteur d'activité. Cette convention s'appliquera pour tous les salariés.

Voir plus

Mutuelle Convention collective chambres de commerce et d’industrie – IDCC 5018

La CCI fait en tant qu'employeur est tenue d'adhérer à la convention collective de son secteur et sous-secteur d'activité. Cette convention s'appliquera pour tous les salariés

Voir plus

Mutuelle Convention collective coopératives et SICA bétail et viandes – IDCC 7001

L'employeur choisit pour tous ses salariés le contrat de mutuelle santé collective le plus adéquat aux coopératives et SICA bétail et viande.

Voir plus

Mutuelle Convention collective des régies de quartier – IDCC 3105

AG2R LA MONDIALE a été référencée, avec AESIO, par les partenaires sociaux, pour assurer et gérer le régime de frais de santé.

Voir plus

Modalités et dispenses à la mise en place du contrat collectif obligatoire

La couverture par une mutuelle entreprise permet à un salarié de bénéficier de la portabilité des droits en cas de chômage et d’obtenir un meilleur remboursement de leurs dépenses santé. Les La loi prévoit cependant des cas de dispenses de droit à l’adhésion à ce contrat collectif obligatoire. Il existe aussi quelques cas de dispenses facultatifs.

Voir plus

Mutuelle Convention collective employés de l’édition de musique – IDCC 1194

La formule et l'assiette de cotisations décident les tarifs de la mutuelle Santé de l'édition de musique. Le tarif change suivant certains critères tels que : l’âge moyen des salariés, l’implantation géographique de l'entreprise, le niveau de garanties, etc.

Voir plus